La garantie constructeur de votre véhicule

 

CARA-FB-Garantie-Constructeur

Vous avez acheté un nouveau véhicule et vous vous demandez ce que couvre exactement la garantie constructeur et comment la conserver? Car Alliance vous informe!

QU’EST-CE QUE LA GARANTIE CONSTRUCTEUR ?

La garantie constructeur est une garantie contractuelle non obligatoire, dont la durée varie en fonction du constructeur et qui protège l’acheteur d’un véhicule contre les dysfonctionnements liés aux pièces mécaniques, électroniques ou électriques. De nombreux concessionnaires proposent également des extensions de garantie à prix avantageux, vous permettant de bénéficier de la garantie constructeur pendant une période supplémentaire déterminée (généralement deux ans).

Pendant la période de la garantie constructeur, votre concessionnaire prend en charge de nombreuses opérations liées notamment aux pneumatiques, freinage, climatisation, vitrage, échappement, carrosserie, éclairage, suspensions… Dans le cas où des défauts de fabrication ou de fonctionnement se manifesteraient. La garantie couvre à la fois la réparation ou le changement des pièces et la main d’oeuvre, pour autant que les dégradations soient indépendantes de la responsabilité du conducteur.

COMMENT CONSERVER LA GARANTIE CONSTRUCTEUR ?

Vous ne devez pas nécessairement passer par un concessionnaire officiel pour préserver votre garantie constructeur.

La Commission européenne précise que tout conducteur a la possibilité de faire réaliser entretiens et réparations dans l’atelier de son choix, aussi bien chez un réparateur agréé que chez un réparateur indépendant, même durant la période de validité de la garantie (et de ses éventuelles extensions).

Cependant, afin de préserver cette garantie, le réparateur devra respecter scrupuleusement le carnet d’entretien fourni par le constructeur et utiliser de pièces d’origine ou de qualité équivalente. Toute intervention sur le véhicule devra également être réalisée dans les règles de l’art.

POURQUOI FAIRE CONFIANCE AUX MEMBRES CAR ALLIANCE POUR PRESERVER VOTRE GARANTIE CONSTRUCTEUR

Agréés comme opérateurs indépendants du groupe Volkswagen, les membres du réseau Car Alliance exécutent les prestations  d’entretien et de réparation dans le respect des standards des constructeurs et en utilisant des pièces d’origine. Par conséquent, vous conservez la garantie d'usine et le plan d'entretien numérique de votre véhicule est alimenté. En confiant votre véhicule à l’un des garages de Car Alliance, vous optez pour des prestations de qualité à des prix avantageux tout en vous assurant la préservation de la garantie constructeur.

Sources : 
Le Moniteur Automobile
Avatacar

 

Trouver un garage près de chez moi

S'inscrire à notre newsletter

Articles récents